Hoverwatch : Avis et Test du logiciel espion gratuit

hoverwtach logiciel espion gratuit

Accéder à Hoverwatch

Hoverwatch : Le Logiciel Espion Gratuit

Présentation

hoverwatchHoverwatch a été créé en 2002. Sa principale activité est la création de logiciels dédiés à la surveillance parentale et à la surveillance d’employés. Il s’agit d’un produit vendu sur le marché international et qui a déjà été sollicité dans 196 pays. Le logiciel est utilisé pour surveiller les téléphones portables, afin d’avoir un œil sur les activités qui s’y déroulent. Il comporte de nombreuses fonctionnalités qui sont accessibles en fonction de l’option de souscription choisie. Il faut savoir que l’application est accessible gratuitement, toutefois dans cette version les fonctions sont restreintes. Pour pouvoir bénéficier d’une plus grande performance, il faut passer à la version payante en choisissant parmi les offres disponibles. Une simple inscription permet d’accéder à Hoverwatch.

Compatibilité et fonctionnalités

  • Compatibilité

Hoverwatch est un logiciel compatible avec les systèmes Android, Windows et Mac. Pour les appareils sous Android, il est important de savoir que l’application nécessite un rootage pour délivrer le meilleur de ses performances. En ce qui concerne Mac, le logiciel est compatible avec Mac OS X.

  • Les fonctionnalités

Plusieurs fonctionnalités permettent à Hoverwatch d’assurer son rôle de logiciel espion. Il enregistre les appels entrants et sortants. Il offre la possibilité de consulter les échanges de SMS et de MMS. Il donne accès aux contenus médias comme les photos envoyées via MMS. Cet espion comporte aussi un système de surveillance des messageries instantanées comme WhatsApp et Facebbok. Les photos, vidéos et les fichiers audios sont affichés par le logiciel depuis le tableau de bord. Il comporte aussi une fonction de géolocalisation par GPS. La position est affichée.

Pour pouvoir réaliser cette localisation, le logiciel utilise le réseau WiFi et les données obtenues par GPS. Lorsque l’utilisateur du téléphone ciblé change de SIM, cela n’impacte pas les fonctionnalités de surveillance. En sus, une alerte se déclenche lorsqu’un tel changement se produit. Une de ses fonctionnalités les plus intéressantes est la possibilité de prendre une photo grâce à la caméra frontale. Elle s’active lorsque la personne surveillée déverrouille son téléphone.  Avec l’enregistreur de frappe, il permet de mémoriser les messages qui ont été tapés depuis le smartphone.

hoverwatch fonctionnalités

Comment utiliser le logiciel ?

Pour pouvoir utiliser le logiciel, il faut au préalable s’inscrire. L’inscription est tout à fait gratuite et ne nécessite que l’enregistrement d’une adresse e-mail et d’un mot de passe. Une fois l’inscription terminée, le site donne accès à trois choix possibles : Android, Windows et Mac. Il suffit de cliquer sur chaque onglet pour découvrir les étapes à suivre. Il y a deux options possibles. Premièrement en ouvrant directement Hoverwatch à partir de l’appareil à surveiller et de cliquer sur le bouton Télécharger pour pouvoir obtenir le logiciel.

Une fois que c’est fait, il n’y a plus qu’à l’installer. Deuxièmement, si le logiciel est destiné à suivre plus d’un appareil, il faut intégrer un lien déjà indiqué sur la page dédiée, avant de l’installer sur le support en question. La surveillance s’effectue ensuite à distance, en étant connectée en temps réel sur internet.

Les offres et tarifs

Hoverwatch est un logiciel accessible gratuitement. Toutefois pour des fonctionnalités étendues, il est tout à fait possible de choisir parmi 3 forfaits disponibles. Le forfait Personnel affiche un tarif mensuel de 19,95 $, toutefois il est dégressif en fonction de la durée choisie. Ainsi, le tarif mensuel baisse considérablement pour une souscription de 12 mois et revient à 8,33 $. Il y a une offre intermédiaire de 3 mois qui est de 49,95 $. Ce forfait permet de surveiller un seul périphérique.

Le forfait Famille offre l’accès à la surveillance de 5 périphériques. Le tarif au mois est de 39,95 $, mais diminue à 16,66 $ pour une souscription de 12 mois. Pour 3 mois, le logiciel affiche un prix de 99,95 $, soit 33,31 $ le mois. Enfin, le forfait Business dispose d’un accès à la surveillance de 25 périphériques. Le prix pour 12 mois est de 499,95 $, pour 3 mois il est de 299,95 $ et enfin pour un mois, le tarif atteint 149,95 $. Hoverwatch propose également des bons de réduction et code promo pour obtenir des prix plus bas.

hoverwatch tarifs

Avis des utilisateurs/consommateurs

Par rapport à ses concurrents (mSpy et Flexispy), Hoverwatch a opté pour des fonctionnalités plutôt réduites en nombre, mais mise largement sur l’efficacité. Il est notamment très apprécié pour la surveillance parentale, surtout dans les foyers où il y a plusieurs enfants. L’accès à plusieurs périphériques réduit les dépenses à la surveillance, tout en gardant un œil sur les activités du téléphone ou de l’ordinateur. Cette fonction constitue aussi un atout pour les entreprises qui veulent contrôler les activités réalisées par les employés. Cependant, dans les forums, certains utilisateurs déplorent la lenteur de la mise à disposition des informations sur le tableau de bord.

hoverwatch avis clients

Avis (Note générale)

Hoverwatch a choisi l’assurance contrairement aux autres logiciels. Il reste efficace sur les fonctionnalités qu’il prend en charge. Le service d’assistance possède une bonne réactivité surtout sur les problèmes qui surviennent au cours de l’utilisation. Hoverwatch est ainsi performant, mais les fonctionnalités restreintes constituent un obstacle.

hoverwatch inscription

Hoverwatch : Avis et Test du logiciel espion gratuit
4.5 (90%) 2 vote[s]