Avis Qustodio : Test de l’application de contrôle parental [2019]

qustodio avis 2019

qustodio avis 2019Qustodio est l’une des meilleures application de contrôle parental sur Internet. Elle permet de surveiller protéger l’utilisation des appareils de vos ados et vos enfants !

Notre avis sur l’application de contrôle parental Qustodio 

Qustodio est une application qui a pour fonction d’assurer un rôle de contrôle parental des activités dans un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Pour les parents, ce logiciel permet de surveiller toutes les activités que leurs enfants effectuent sur leur appareil afin de leur offrir un environnement sécurisé. L’application permet aussi de contrôler le temps d’usage des appareils mobiles ou de l’ordinateur de leurs enfants. Il sert également à bloquer les contenus indésirables.

Mais Qustodio n’est pas seulement réservée qu’à l’usage entre parents et enfants, il peut aussi servir pour le contrôle sur des ordinateurs dans les écoles ou dans les entreprises. L’application est à la fois simple d’utilisation et simple d’installation.

✅ Utilisez la meilleure l’application de contrôle parental (Qustodio ) ✅ 

Compatibilité et fonctionnalités

Comme il s’agit d’une application de contrôle, Qustodio est compatible avec les ordinateurs, smartphones et tablettes. Elle est notamment accompagnée de fonctionnalités avancées afin d’apporter les solutions adéquates sur les appareils à surveiller.

  • Sur les appareils Android : Qustodio prend en charge les appareils sous Android dont la version est à partir de 4.0. L’application est dotée d’une fonction spécifique sur un appareil Android, dont le suivi de la localisation et la surveillance des appels et SMS, mais également un bouton de panique pour les enfants.
  • Sur les appareils iOS : Qustodio est compatible avec les iPhone, iPad et iPod dont la version est iOS 9 et ultérieure. L’application est dotée de la technologie MDM pour le contrôle de l’internet. Elle permet également d’avoir un contrôle sur 50 applications et de se déconnecter de l’internet selon le souhait du surveillant. L’application offre une fonction de suivi de géolocalisation sur les appareils sous iOS.
  • Sur Windows : L’application Qustodio est compatible avec les ordinateurs portables et ordinateurs de bureau dont le système d’exploitation est Windows XP avec Service Pack 3 ainsi que les versions ultérieures.
  • Sur Mac : Qustodio prend en charge tous les ordinateurs portables et ordinateurs de bureau Mac dont l’exécutant est OS X 10.9 et ses versions ultérieures.
  • Sur Kindle: Les appareils Amazon Kindle peuvent être installés de l’application Qustodio qui est compatible avec un Kindle dont l’exécutant est Android 4.0 et ses versions ultérieures.

Les fonctionnalités de base de Qustodio sont :

  • Filtre web intelligent
  • Multi-appareil
  • Surveillance avancée de Facebook
  • Blocage de jeux et applis
  • Contrôles de temps par appareil
  • Rapports étendus
  • Assistance prioritaire

qustodio surveillande

Comment télécharger Qustodio ? 

qustodio fonctionalites

L’application de contrôle parentale Qustodio est facile d’installation que ce soit sur des ordinateurs ou sur des appareils mobiles.

Sur un ordinateur de bureau ou portable Windows XP, Vista (7, 8 ou 9) ou Mac :

  • Avant de télécharger et d’installer Qustodio, les systèmes d’exploitation doivent être mis à jour ainsi que le navigateur web.
  • Il est requis d’utiliser le compte administrateur. Une connexion internet est nécessaire.
  • La désinstallation de tous les logiciels de sécurité de l’ordinateur est aussi requise. Une fois l’installation de Qustodio terminé, ils peuvent être réinstallé.
  • Pour télécharger l’application Qustodio, il faut se rendre sur le site Quostodio.com/fr/, puis ouvrir la page « télécharger ». Cliquer sur le bouton « Télécharger » et suivre les instructions sur la page pour la suite.
  • Une fois, l’installation de l’application sur les appareils à surveiller terminés, il faut ensuite l’installer sur l’appareil du surveillant (smartphone Android ou iOS) pour pouvoir procéder à la surveillance. Il est aussi possible de procéder à la surveillance en accédant au tableau de bord web personnalisé depuis un ordinateur.

qustodio android

Sur un appareil Android

Pour l’installation de Qustodio pour la première fois :

  • Aller sur Google Play et rechercher Qustodio
  • Cliquer sur l’icône Qustodio puis « Installer »
  • Ouvrir l’application puis sélectionner « Je suis nouveau sur Qustodio »
  • Remplir tous les champs requis puis activer le compte en le confirmant depuis l’email envoyé par Qustodio. Il faut ensuite configurer en suivant les différentes étapes.

Pour l’installation de Qustodio sur d’autres appareils

  • Aller sur Google Play, rechercher Qustodio et l’installer.
  • Ouvrir l’application et sélectionner « J’ai un compte ».
  • Entrer les identifiants Qustodio pour se connecter au compte existant, puis suivre les différentes instructions.

Sur un appareil iOS

Avant d’installer Qustodio sur iOS, il est important de désactiver toutes les restrictions.

  • Rechercher l’application Qustodio dans l’App Store de l’appareil.
  • Sélectionner l’icône puis télécharger.
  • Installer l’application puis choisir « Je suis nouveau » pour une première installation ou « J’ai un compte » s’il s’agit d’une installation sur d’autres appareils.
  • Si c’est une première installation, une création de comptes Qustodio est nécessaire. Dans le cas contraire, il suffit de se connecter sur le compte existant en entrant les identifiants Qustodio.
  • Suivre ensuite les instructions et remplir tous les champs requis.

qustodio facebook

Les services : Familles, Écoles et Entreprises

Outre l’utilisation de Qustodio en tant que logiciel de contrôle entre parents et enfants, il peut aussi être utilisé dans les écoles et dans une entreprise. Sur son site, Qustodio offre la solution adaptée pour ces types de services. Pour les entreprises, la gestion des appareils est accessible sur un cloud afin d’assurer la surveillance des activités de chaque ordinateur, d’accroître la protection en bloquant l’accès à des sites nuisibles, d’améliorer la productivité, mais encore de permettre une autorisation individuelle selon chaque besoin ainsi que d’appliquer des règles d’usage. Une offre d’essai de 30 jours est offerte aux entreprises.

qustodio avantages

Qustodio offre aussi un service personnalisé adapté aux besoins dans les écoles pour surveiller les activités sur les ordinateurs des élèves. L’application est aussi intégrée d’une filtre dynamique offrant aux élèves un accès sans sur-blocage. Pour des besoins de licences en volume, une installation automatique est mise à disposition.

La version Premium

Par rapport à la version Qustodio Free, la version Premium de Qustodio est une version d’abonnement qui permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’application et d’assurer un service de contrôle complet. C’est une version plus personnalisée. La version gratuite n’offre que 5 services basiques tandis que le service Premium permet de bénéficier de 13 fonctions supplémentaires, avec une aide et support technique prioritaire.

Les tarifs

Pour bénéficier de tous les avantages de l’application Qustodio, une souscription à ses offres est nécessaire. Elles varient selon les services : Familles, Écoles, ou Entreprises.

qustodio tarifs

Pour le forfait Famille, trois offres sont proposées, dont la différence se trouve au niveau du nombre d’appareils à surveiller.

  • SMALL : jusqu’à 3 appareils
  • MÉDIUM : jusqu’à 5 appareils
  • Large : jusqu’à 10 appareils

Pour le forfait Entreprises et Écoles, l’offre varie également selon le nombre d’appareils surveillé variant de 5 à 100 appareils, à partir de 9,95€, mais peut être utilisés sur plus d’appareils. Dans ce cas, il faut contacter le service de Qustodio.

Avis des utilisateurs/consommateur

L’application affiche un bilan positif auprès de ses utilisateurs. En général, de nombreux parents avouent être satisfaits des différentes fonctions de l’application. Selon les commentaires, Qustodio est un outil performant pour optimiser la sécurité des appareils utilisés par leurs enfants. D’autres ont affirmé être satisfaits de la fonction de limite de temps. Un point positif à noter est la possibilité de bénéficier d’une version gratuite pour tester l’application avant de s’engager sur l’offre premium, qui dispose de nombreuses fonctions plus avancées. Toutefois, quelques-uns des utilisateurs avouent avoir eu quelques difficultés lors de la configuration de l’application.

Pour résumer

Qustodio est une application avec des fonctions intéressantes et complètes en tant qu’application de contrôle parentale. Les tarifs sont en général accessibles et la version gratuite est un avantage pour faire un essai. Cependant, la différence entre la version premium et la version gratuite est énorme et l’offre premium est disposée de plusieurs fonctions avancées.

✅ Utilisez la meilleure l’application de contrôle parental (Qustodio ) ✅ 

Avis Qustodio : Test de l’application de contrôle parental [2019]
4.9 (97.5%) 8 vote[s]