Flexispy : Avis et Test du logiciel de suivi pour téléphones portables

Flexispy logiciel espion

Flexispy : Logiciel de Monitoring Unique FlexiSPY™ pour Mobiles & Ordinateurs

Présentation

flexispyFlexispy se spécialise dans la conception de logiciels dédiés à la surveillance. Sa création remonte en 2006. À la différence de ses concurrents, ce logiciel espion est adapté à plusieurs plateformes. Il fournit en outre des fonctionnalités qui ne sont pas proposées sur d’autres logiciels, outre les plus basiques. Il vise un objectif double. Le premier est de pouvoir fournir un outil efficace pour la surveillance parentale. Le second est de répondre à l’attente des entreprises qui souhaitent avoir un œil sur les activités de ses employés durant les heures de travail et surtout de détecter d’éventuelles menaces. Avec l’utilisation de la technologie de pointe, Flexispy est compatible avec les systèmes d’exploitation les plus courants actuellement que ce soit pour mobile ou pou PC.

ACCÉDER À FLEXISPY AU MEILLEUR PRIX

Compatibilité et fonctionnalités

  • La compatibilité

En ce qui concerne les smartphones, Flexispy est compatible avec les systèmes courants utilisés en ce moment. Il peut être installé sur les smartphones et tablettes sous Android. Ce logiciel d’espionnage fonctionne aussi sur iPhone et iPad. Ce n’est pas tout, il est utilisable sur tous les téléphones BlackBerry qui possèdent une version de 5.0 à 7.1. Le logiciel s’adapte également aux systèmes Symbian Anna et Symbian Belle de la marque Nokia. L’outil permet entre autres de surveiller les PC Windows et Mac.

L’application peut être intégrée sur un appareil avec une version Android 4.0.3 jusqu’à 8.1. L’installation se fait directement et manuellement sur le téléphone cible. Cependant, pour accéder à toutes les fonctionnalités, il est indispensable d’effectuer un rootage. Certaines restrictions sont à observer pour ce système, liées aux caractéristiques. Sur les smartphones à double SIM l’interception d’appel ne fonctionne pas. Il en est de même pour les téléphones qui disposent d’un réseau CDMA.

Pour le système iOS, Flexispy prend en charge jusqu’à la version 11.1.2. L’installation doit se faire manuellement sur l’appareil à surveiller. Que ce soit pour un iPhone ou un iPad, il est indispensable qu’il soit jailbreaké. De même que sur Android, les appareils disposant d’un réseau CDMA, mais aussi Verizon ne peuvent pas utiliser la fonction d’interception des appels. Il faut noter également qu’avec les versions 11.0 jusqu’à 11.1.2 le logiciel espion a ses limites. Une fois que le téléphone cible est éteint ou que la batterie soit vide, une reconfiguration manuelle est requise pour pouvoir le surveiller à nouveau.

En ce qui concerne les ordinateurs, l’accès physique est requis pour le système Windows. Il est compatible avec les systèmes Windows 7, 8, 8.1 et 10. Sur les versions 8, il est important de noter que la surveillance des messageries instantanées effectuées depuis Windows n’est pas prise en charge. En effet, ce système ne supporte pas cette fonctionnalité. Afin de pouvoir surveiller le PC, il faut y accéder physiquement, obtenir un accès en tant qu’administrateur.

L’installation de Flexispy sur un Mac est à peu près similaire que sur Windows, à un détail près, l’ordinateur cible doit disposer au moins de 8 Gb de RAM. Les versions compatibles avec le logiciel sont les suivantes : Mavericks, Yosemite, El Capitan, Sierra, High Sierra. Dans les deux cas, Mac et Windows, la surveillance en temps réel se fait sous connexion internet.

  • Les fonctionnalités

Les fonctionnalités proposées par Flexispy varient en fonction de l’appareil et de l’offre souscrite. Ainsi, elles sont variées selon que le support soit un Android, un iPhone, un iPad, un ordinateur. Toutefois, pour chacun le portail d’accès à la gestion et à la surveillance est identique. Il donne l’accès aux différentes données. En tout cas, ce logiciel espion permet de surveiller les communications que ce soit les appels ou les messages électroniques ainsi que les applications installées.

Un enregistreur offre la possibilité d’enregistrer les appels grâce à l’outil FlexiRecord. La fonction GPS indique l’emplacement exact de l’appareil cible. Il donne accès aux contenus médias. Il est même possible d’écouter ce qui se passe aux alentours. Flexispy fournit aussi des rapports clairs, émet des alertes. Sur les ordinateurs, il offre la possibilité de voir les transferts de fichiers, de voir les activités par USB. Cet espion va jusqu’à mesure l’utilisation de la bande passante, indispensable pour limiter l’utilisation d’internet pour les employés et surtout les enfants.

Flexispy fonctionnalités

Comment utiliser le logiciel flexispy ?

Pour pouvoir utiliser correctement le logiciel de surveillance Flexispy, il convient de suivre quelques étapes indispensables.

  • Avant de se lancer, il est conseillé de vérifier avant tout la compatibilité de l’appareil pour en savoir plus sur les fonctionnalités disponibles. Un outil de vérification est disponible sur le site Flexispy. Certains ajustements peuvent être nécessaires pour pouvoir en profiter pleinement.
  • Vient ensuite le choix de l’offre. En fonction du type de plateforme, les offres diffèrent également. Il convient de bien évaluer ses besoins, et de choisir la proposition adaptée. Une fois choisi, un bouton d’achat redirige vers la page de paiement.
  • Après l’achat, un lien est fourni pour pouvoir télécharger l’application. Il faudra par la suite l’installer sur le téléphone cible et entrer un code d’activation pour que le logiciel soit complètement opérationnel.
  • Une fois que l’installation est faite, il faut accéder au tableau de bord pour effectuer les configurations adaptées en fonction de chaque besoin.

Une autre option est mise à disposition par Flexispy pour s’épargner toutes ces tâches, celui d’opter pour  le téléphone prêt à l’emploi où le logiciel est déjà pré-installé.

flexispy logiciel

Les offres et tarifs

Les offres et les tarifs varient en fonction du type de support :

  • Pour Android et pour iPhone, deux types d’offres sont disponibles. L’offre Premium est à 68 $ le mois, avec une souscription minimale d’un mois. L’offre Extreme est 199 $ les trois mois. C’est la durée d’abonnement la plus courte, mais les fonctionnalités sont plus élargies.
  • Pour iPad, il n’y a qu’une proposition unique avec une souscription de 68 $ le mois comprenant package complet.
  • Le tarif pour les ordinateurs est de 68 $ également, donnant droit à plus d’une quarantaine de fonctionnalités.

Avis des utilisateurs/consommateurs

Dans la plupart des témoignages sur Flexispy, on peut voir que les parents en sont satisfaits sur un point essentiel : la simplicité de l’installation et de la surveillance via le portail. Il a notamment permis à un grand nombre de protéger leurs enfants et leur éviter les dangers d’internet. Du côté des entreprises, le service de pistage par GPS est très apprécié surtout pour suivre les employés qui doivent effectuer de nombreux déplacements. Du côté de l’assistance, Flexispy tire des leçons de ses concurrents et opte pour la réactivité, un bon point souvent mentionné. Toutefois, le problème de compatibilité et la restriction sur certaines fonctionnalités dus au réseau sont les reproches à faire à ce logiciel de surveillance.

Flexispy avis clients

Avis (Note générale)

Dans l’ensemble, le logiciel obtient une bonne note que ce soit au niveau des fonctionnalités ou de l’installation.  Le site explique clairement toutes les fonctionnalités disponibles et propose aussi celles qui sont absentes chez les concurrents. Il est important tout de même de s’informer sur les lois en vigueur pour pouvoir l’utiliser en toute légalité.

Flexispy acheter

Flexispy : Avis et Test du logiciel de suivi pour téléphones portables
4.4 (87.27%) 11 vote[s]